par Pauline Anoupe

Le bien-être au travail de nos chasseurs immobiliers

Selon une étude menée par Oxford Business School, les travailleurs satisfaits sont 13 % plus productifs que les autres. Nombre d'entreprises commencent donc à considérer plus sérieusement la question du bien-être au travail, d'où l'arrivée des Happiness Managers dans les entreprises innovantes. Certes, un collaborateur comblé aura tendance à donner le meilleur de lui-même, mais la question du bien-être au travail représente aujourd'hui bien plus qu'une question de performance.

Selon une étude menée par Oxford Business School, les travailleurs satisfaits sont 13 % plus productifs que les autres. Nombre d'entreprises commencent donc à considérer plus sérieusement la question du bien-être au travail, d'où l'arrivée des Happiness Managers dans les entreprises innovantes. Certes, un collaborateur comblé aura tendance à donner le meilleur de lui-même, mais la question du bien-être au travail représente aujourd'hui bien plus qu'une question de performance.

Chez Mon Chasseur Immo, nous avons le sens du service inscrit dans notre ADN. Nous sommes au service de nos clients acheteurs. A nos côtés, ils se projettent dans leur bien-être à venir, au sein de leur prochain foyer, dans cet appartement ou cette maison qu'ils auront choisi d'habiter pour héberger leurs prochains projets de vie.

Nos chasseurs ont donc choisi ce métier parce qu'ils accordent une importance toute particulière au relationnel et à la qualité de vie. Il est donc primordial de proposer cette même qualité de service à notre réseau de chasseurs : leur taux de satisfaction est de 96 %. Le bien-être au travail s'impose pour nous comme une priorité.

 

Le bien-être au travail, qu’est-ce que c’est ?

Le bien-être au travail est une expression qui recouvre des réalités très concrètes sur l'épanouissement social, la santé, l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle....

Le bien-être au travail : composantes

Chacun accorde un intérêt différent aux différentes composantes du bien-être au travail.

Le bien-être physique, d'abord, correspond au confort du poste de travail, des espaces de vie au bureau, du cadre et de l'environnement de travail. Il contribue à préserver la santé des employés.

Le bien-être psychologique est un paramètre plus récent du bien-être au travail, surtout lié à l'autonomie, l'intérêt des tâches à réaliser, le sentiment d'utilité, l'équité salariale, l'égalité femme-homme, la sensation d'exercer un métier qui a du sens entre autres. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle y contribue aussi grandement.

Le bien-être social dépend quant à lui en grande partie des relations de travail, de l'esprit d'équipe et du management. La participation à des évènements et aux team-buildings joue donc un rôle-clé dans la satisfaction professionnelle. Croire dans les valeurs de son métier et de son entreprise et avoir la conviction d'exercer une profession qui a du sens influe aussi fortement sur le bien-être au travail. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la reconversion professionnelle est en plein effervescence.

Vous souhaitez travailler dans l’immobilier et vous souhaitez connaître les softs skills pour un chasseur immobilier.

 

Bien-être au travail : une priorité chez Mon Chasseur Immo

Chez Mon Chasseur Immo, le bien-être au travail est un élément fondateur, qui est intrinsèquement lié à notre activité. Notre métier : permettre à nos clients de trouver le bien immobilier dont ils rêvaient en fonction de leurs critères et de leur budget.

Les valeurs de notre entreprise sont donc centrées sur l’humain - bienveillance, engagement et innovation-, et notre service, sur l'accompagnement de nos clients et de leurs projets en vue de leur bien-être.

Un métier au service des autres

Être chasseur immobilier consiste donc d'abord à comprendre les projets immobilier des clients et à les aider à les concrétiser. C'est un métier d'accompagnement, de conseil et d'écoute qui va de la recherche du bien immobilier à la remise des clés et à l'entrée dans les lieux. Il s’agit donc d’une profession de service, dans laquelle on se sent profondément utile. Cet aspect revêt une importance toute singulière dans le sens accordé au métier, et dans le sentiment de bien-être au travail d'un chasseur immobilier.

Un métier qui a du sens

Pour près de 70 % des Français, acquérir un bien immobilier est le projet d’une vie. Et pour 72 % des sondés, il est impératif de devenir propriétaire avant la retraite. Aider ses clients à trouver le logement qui leur convient le mieux, c’est donc leur permettre d’accomplir quelque chose qui est pour eux essentiel. Être chasseur immobilier n’est donc pas un travail routinier, mais une véritable vocation dans laquelle on s’investit avec passion.

Un métier qui favorise les rencontres

Être chasseur immobilier, c'est également l'opportunité de faire de nombreuses rencontres : clients d'horizons très divers, familles, investisseurs passionnés, autres professionnels de l'immobilier, etc. Dans ce métier, on est aussi bien amenés à se créer un réseau solide, sur lequel on peut compter, qu'à nouer de nouvelles connaissances en permanence : cette composante relationnelle joue un rôle clé sur le bien-être au travail.

 

 

Un métier qui favorise la liberté, tout en étant accompagné(e)

Le métier de chasseur immobilier permet de travailler en totale indépendance. Pour autant, chez Mon Chasseur Immo, vous ne serez jamais seul(e). Sur demande, nous pouvons vous accompagner ou vous former à tout moment. Sur le terrain, un city manager expérimenté est là pour vous épauler sur les pratiques métier. Au siège, une équipe support est disponible pour répondre à toutes vos questions à distance dès que le besoin s'en fait sentir. Le réseau vous fournit aussi des contacts d'acheteurs en recherche d'accompagnement sur votre zone sans que vous ayez eu à les prospecter. En outre, des outils de qualité sont mis à votre disposition afin que vous travailliez dans les meilleures conditions possibles et que vous puissiez réussir rapidement vos missions d'accompagnement client.

Un métier qui offre un bon équilibre vie pro / vie perso

Le bien-être au travail est en grande partie lié à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Le métier de chasseur immobilier est donc particulièrement appréciable au regard de ce critère, car il permet de gérer soi-même son temps de travail en fonction de ses contraintes et des besoins terrain.

Un métier avec de la solidarité et de la convivialité

Mon Chasseur Immo a à cœur l'animation du réseau et dispose de bureaux dans les grandes villes de France pour organiser des rencontres, échanger, networker... : l'esprit d'équipe avec les autres chasseurs du territoire comme avec les acteurs locaux de l'immobilier y est particulièrement appréciable et apprécié. Des évènements nationaux sont aussi organisés afin que tous les membres puissent se rencontrer : une convention se déroule notamment chaque année dans un lieu de prestige pour célébrer les temps forts passés et à venir.

Un métier rémunérateur sans frais d'engagement

Nous le savons, la rémunération est aussi l'un des éléments-clés du bien-être au travail. Chez Mon Chasseur Immo, elle n'est pas plafonnée et repose sur des honoraires proportionnels au prix d'achat. Cette commission est de 4 000 € en moyenne par mission réalisée. Après 18 mois d'ancienneté, nos chasseurs immobiliers génèrent donc entre 40 000 et 75 000 € de chiffre d'affaires par an. Or, entrer dans notre réseau n’implique pas de frais d’engagement, ni de frais de formation, ce qui est, là encore, une particularité du réseau Mon Chasseur Immo particulièrement remarquable et remarquée.

Sources : les travailleurs heureux sont 13 fois plus productifs, selon une étude d'oxford INRS



Devenez Chasseur Immobilier