Nouvelle levée de fonds de Mon Chasseur Immo : on accélère encore !
Mon Chasseur Immo a la joie d'annoncer une levée de fond d'un montant de 10 M€ pour financer ses nouvelles perspectives d'évolution. Déjà leader en France des services de recherche immobilière au côté des acquéreurs, Mon chasseur Immo boucle ce nouveau tour de table pour poursuivre son déploiement en France, puis à l’international.
Mon Chasseur Immo a la joie d'annoncer une levée de fond d'un montant de 10 M€ pour financer ses nouvelles perspectives d'évolution. Déjà leader en France des services de recherche immobilière au côté des acquéreurs, Mon chasseur Immo boucle ce nouveau tour de table pour poursuivre son déploiement en France, puis à l’international.
La levée de fonds de Mon Chasseur Immo : pour une croissance toujours plus soutenue
L'entreprise entend accélérer fortement sa croissance, à travers notamment :
- la densification rapide de son réseau de mandataires sur le territoire (130 à ce jour) et le recrutement de nouveaux chasseurs immobiliers indépendants sur toute la France ;
- l’ouverture de nouveaux bureaux en France et en Europe ;
- une amélioration de ses services digitaux à destination des acheteurs et des chasseurs, notamment grâce à des applicatifs d’Intelligence Artificielle ;
- et plus largement une accélération commerciale et marketing.
Ont participé à cette opération et à la levée de fonds de Mon Chasseur Immo :
- le fond IXO Private Equity accompagné par Galia Gestion ;
- les actionnaires historiques de l'entreprise IRDI Capital Investissement et Sofilaro ;
- des business angels ayant souhaité renouveler leur engagement en faveur de la croissance de l'entreprise.
Des perspectives ambitieuses pour le game changer de l'achat immobilier
Mon Chasseur Immo est né en 2012 d'une idée visionnaire de Frédéric Bourelly, son fondateur, face à une nécessité ce qui n'a de cesse de se confirmer depuis : créer un service d'accompagnement de l'acquéreur immobilier, au plus près de ses propres besoins, de la recherche de bien à la remise des clés.
Jusqu'alors, le marché immobilier s'était essentiellement structuré autour de l'accompagnement du vendeur, via les intermédiaires et les agences, dont la rémunération s'effectue via le mandat de vente. Depuis, ce qui n'existait pas encore sur le marché français s'est largement démocratisé. Dans un marché en tension croissante, la recherche d'un bien s'avère souvent bien plus complexe qu'une vente. Accompagner des particuliers ou des investisseurs en recherche de leur résidence principale ou d'un investissement locatif répond aujourd'hui, plus que jamais, à un besoin.
Le secteur connaît donc une croissance fulgurante. Et Mon Chasseur Immo, pionnier en France, s'y est très vite imposé comme le réseau de chasseurs immobiliers numéro 1, prenant ainsi une avance significative sur ce nouveau marché. Ses services complets et aboutis d'accompagnement de l'acheteur immobilier ont pour objectif de simplifier et d'optimiser l’achat d’un bien immobilier, en offrant :
- gain de temps (temps de recherche divisé par 10 par rapport à un achat traditionnel);
- gain d'argent (rapport qualité prix du bien négocié) à ses clients acheteurs.
Dans la lignée de cette levée de fonds de Mon Chasseur Immo, toutes les équipes se montrent prêtes à relever de nouveaux défis ! D'autant que le potentiel du marché de l'achat immobilier reste considérable en France : sur plus d’1 million de transactions par an, seuls 1% des acheteurs sont accompagnées par un chasseur immobilier alors que 70% des vendeurs sont accompagnés par un agent immobilier pour vendre leur bien. Bien loin, donc des Etats-Unis où 80% des acheteurs bénéficient déjà des services d’un « buyer agent ».
Le réseau Mon Chasseur Immo